CampusFab, choisi pour être un des premiers membres du programme mondial
“3DEXPERIENCE Edu Centers of Excellence”

Cliquez sur la photo pour plus d’images

Le 6 octobre dernier, Dassault Systèmes a lancé son programme mondial « 3DEXPERIENCE Edu Centers of Excellence ». Ce programme crée un réseau mondial qui regroupe des centres de formation où les compétences liées à l’industrie du futur sont enseignées à l’aide de la plateforme 3DEXPERIENCE au centre de la continuité numérique, connectée à des équipements de production réels.

Ces centres sont des lieux attrayants et bien équipés :

  • où les jeunes générations viennent découvrir les emplois de l’industrie de demain,
  • où l’industrie et les éducateurs unissent leurs forces pour créer des programmes d’apprentissage visant l’employabilité et la compétitivité,
  • où l’apprentissage est fondé sur l’expérience, les projets et la pratique.

Fonctionnant sous un format d’usine-école, soutenus par l’industrie et les gouvernements, ils sont connectés entre eux dans le monde entier afin d’enrichir mutuellement leurs activités.

Ce n’est pas un hasard si CampusFab fait partie des 5 premiers membres de ce programme. Dassault Systèmes travaille en effet avec CampusFab depuis 2019 en tant que membre du consortium et a suivi son évolution au fil du temps.

Aujourd’hui, plusieurs points forts font de CampusFab un modèle de 3DEXPERIENCE Edu Center of Excellence :

  • Son pôle de continuité numérique, qui lie l’atelier et les machines à leur jumeau virtuel, grâce à son expertise sur la plateforme 3DEXPERIENCE,
  • Son parcours expérientiel qui vise à sensibiliser les jeunes dès le collège et leur démontre l’attractivité des études et des carrières du secteur industriel.
  • Et les nombreuses expériences d’apprentissage qu’il propose.

 Plus d’infos

Communiqué de presse