21 octobre :
Une immersion au cœur de l’atelier pour les conseillers OPCO2i

Cliquez sur la photo pour plus d’images

CampusFab a organisé une journée de découverte à destination de l’OPCO2i et de Pôle Emploi, soutenu par les centres de formation partenaires : AFORP, AFPA, CPI et Faculté des Métiers de l’Essonne.
Une soixantaine de conseillers ou commerciaux pour l’emploi et la formation des entreprises industrielles sont immergés au cœur des technologies modernes.
Répartis par groupe définis par des lettres grecques, les visiteurs découvrent la halle technique par ateliers thématiques :

  • Continuité numérique
  • Réalité augmentée
  • Métrologie
  • 3DLean
  • Fabrication additive
  • Montage

Dès ce premier contact, les réactions sont unanimes : “C’est très intéressant. Je ne m’attendais pas à voir cela. Tout semble tellement à la pointe de la technologie ici“. Un vraie découverte pour d’autres qui élargissent leur panel de connaissance comme par exemple” je ne connaissais pas la 3DEXPERIENCE. Les entreprises que je côtoie utilisent d’autres logiciels. Cela permet d’ouvrir de nouvelles perspectives; d’autant qu’il faut en profiter car la France est en pleine expansion“.

Après une pause déjeuner c’est l’heure des échanges avec les retours d’expérience et de restitution croisée des perspectives ouvertes par cette journée.

C’est en connaissant mieux notre plateforme de formation que les conseillers, au contact quotidien avec les entreprises, pourront les orienter vers les solutions les plus adaptées à leur problématique.